Prefectur : Péloponnèse

Domaine Rouvalis

1990 : Angelos Rouvalis est le protagoniste de cette entreprise. Fils d’un viticulteur local, il a étudié l’œnologie à Bordeaux. Il a lancé cette entreprise en créant son propre domaine vinicole portant le nom distinctif OENOFOROS. Ce nom signifie: celui qui apporte le vin.Pionnier de son temps, il réussit à coordonner tout le développement viticole …

Domaine Rouvalis Lire la suite »

Domaine Dereskos

Le domaine Dereskos a été fondée en 1994 à Messinia, à proximité de la ville historique Pylos dans le Péloponnèse au sud-ouest.Les vignobles de la famille se situent au sud-ouest de la Messénie.

Costa Navarino

Vignobles biologiques situés dans une zone couvrant 55 hectares, s’étendant sur les coteaux ouest à 500m à 600m d’altitude.

Domaine Theodorakakos

Au cœur de la Laconie, on peut trouver le vignoble et les chais de George Theodorakakos, une entreprise familiale qui a fortement lié son histoire au vin de Laconie depuis le début du 20e siècle. En se concentrant sur les variétés locales comme le Kydonitsa et le Mavroudi, les vins sont élaborés conformément aux méthodes …

Domaine Theodorakakos Lire la suite »

Domaine Spiropoulos

La famille Spiropoulos entretient des liens étroits avec la vigne et le vin depuis 1860. Les vignobles de la famille se trouvent au cœur du Péloponnèse, sur le plateau de l΄Ancienne Mantinia, à une altitude de 650 mètres, ainsi que dans la région de l΄ancienne Némée. Au total, plus de 50 hectares sont cultivés de …

Domaine Spiropoulos Lire la suite »

Domaine Tselepos

Suite à un long séjour en Bourgogne, où il a effectué des études d´œnologie et acquis des expériences pertinentes, assimilant la philosophie du vin bourguignon, Yannis Tselepos retourne en Grèce, en 1980, et s´installe à Mantinia. Pendant dix ans, il travaille comme conseiller œnologue dans la région et il devient le pionnier de la renaissance …

Domaine Tselepos Lire la suite »

Domaine Gaia

Le domaine Gaia fut fondée en 1994 par Yiannis Paraskevopoulos (Agronome et docteur en œnologie de l’Université de Bordeaux II) et Leon Karatsalos (Agronome). Ils possèdent deux caves modernes qui se trouvent dans deux des P.D.O. plus intéressantes et prometteuses régions de la Grèce, Néméa et Santorin. Le principal objectif du domaine Gaia est de …

Domaine Gaia Lire la suite »

Coopérative de Néméa

La coopérative de Néméa fût fondée en 1937 et comptait à l’époque 70 membres. En 1959, avec le concours de l’institut grec du vin, la coopérative réalisait le premier embouteillage d’agiorgitiko, cépage AOP de Néméa. Après plus de 70 ans d’existence, la coopérative compte actuellement plus de 1000 membres et est capable de vinifier plus …

Coopérative de Néméa Lire la suite »

Domaine Papaioannou

Propriétaire d’un vignoble de 57ha dans la région de Néméa, Thanassis Papaioannou est l’un des premiers producteurs à avoir conçu et encouragé l’idée que le vin doit garder les caractéristiques de ses cépages grâce entre autre à l’agriculture biologique.

Domaine Lafkiotis

C’est en 1963 que la famille Lafkiotis commença à produire du vin. La passion ne s’est jamais tarie puisqu’aujourd’hui encore, la famille continue la production.

Retour haut de page